Depuis le 15 septembre, et jusqu’au 15 novembre 2012, si vous décidez de remplacer votre chaudière au fioul, vous pourrez bénéficier d'une double prime à la casse. Instaurée grâce au soutien des fabricants, elle sera versée par les distributeurs d'énergie.
pour votre chaudière
Remplacement d'une chaudière : comment obtenir la prime à la casse ?
Prendre contact avec des spécialistes
La prime à la casse que vous pouvez réclamer lors du remplacement de votre chaudière au fioul peut soit vous être versée directement, soit déduite de vos prochaines factures de fioul. Afin d'être sûr de profiter de la prime à la casse pour cette chaudière, vérifiez bien que le professionnel auquel vous avez fait appel possède le label "Prime à la casse des chaudières". Ce label a été instauré en partenariat avec la fédération française des combustibles, carburants et chauffages, et s'applique pour les chaudières domestiques fonctionnant au fioul.
Quel montant pour cette double prime à la casse ?
La double prime à la casse
Cette double prime à la casse est valable en 2012 du 15 septembre au 15 novembre, mais elle est disponible presque tous les hivers : les dates varient, mais pendant deux mois il vous est possible d'en profiter.
Pour bénéficier de cette prime à la casse, vous devez remplacer votre chaudière au fioul par un modèle à condensation. Votre ancienne chaudière doit être un modèle daté de plus de 15 ans. Lors de ce remplacement, vous recevrez une aide d'environ 700 euros (au minimum), à la place d'une aide de 350 euros.
Attention ! Toutes les entreprises ne prennent pas part à cette opération, assurez-vous avant d'entreprendre vos changements que celle que vous avez choisie est labellisée pour la prime à la casse.
Les économies futures
En remplaçant votre chaudière au fioul par un autre type de chaudière, notamment une chaudière à condensation, vous bénéficierez donc de cette prime à la casse. Cependant, ce n'est pas le seul avantage : une chaudière à condensation est beaucoup plus économique sur le long terme. Vous réaliserez de 30 à 35% d'économies d'énergie en effectuant ce changement de chaudière, ce qui est une modification non négligeable.
Faites réaliser des devis par des professionnels pour faire des simulations en fonction du type de chaudière que vous choisirez, afin de comparer les pertes ou gains d'énergie, ainsi que le montant de la prime à la casse.
qualifiés près de chez vous