Prime à la casse

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz

Avez-vous déjà entendu parler de la prime à la casse ? La prime à la casse a été mise en place il y a quelques années afin d'inciter un particulier comme un professionnel à plus facilement se séparer d'un vieil objet défectueux ou non pour en acquérir un nouveau, le tout contre une somme d'argent qui varie selon le type de bien que l'on met à la casse. Cela existe pour les voitures, notamment, mais aussi pour les chaudières, et c'est bien pour cela que l'on parle de la prime à la casse dans ce cas précis. Cette aide s’est arrêtée le 31 décembre 2103.

Pour faciliter la transition énergétique et dans le cas des chaudières Gaz condensation, des aides ont été  reconduites. Ce n’est plus à proprement parler une prime à la casse, mais un classique crédit d’impôt. Vous pouvez d’ailleurs y additionner les aides de l’ANAH ainsi que les prêts éco à taux 0% pour vous aider à renouveler votre ancienne installation.

Les chaudières à bois sont elles aussi concernées par ces aides, mais pas que, puisque les pompes à chaleur, chauffe-eau solaires et panneau solaire peuvent également bénéficier de ce crédit d’impôt qui est plutôt avantageux.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour votre chaudière
Trouvez le bon chauffagiste pour votre projet.
Comparez des devis

DE LA PRIME À LA CASSE AUX NOUVELLES AIDES 2014

Plus de quatre millions de foyers, en France, sont chauffés au fioul dit domestique. Et figure-vous que parmi toutes ces chaudières, il y en a au moins un quart, soit un million, qui sont vétuste, hors d'usage, et donc dangereuses pour tous les foyers dans lesquels on continue de les utiliser. C'est pour cette raison , entre autres, que le gouvernement à décider de créer deux nouvelles prime de 1350€ à 3000€ ainsi qu’une baisse de la TVA à 5% sur les travaux d’isolation.

Ainsi, si vous décidez sagement d’envoyer votre appareil à la casse, vous devrez faire appel à un professionnel qui  vous fournira les pièces justificatives vous permettant de justifier l’installation et de bénéficier de ces différentes aides.

Illustration
Combien votre installation de chaudière va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Taux de TVA réduit à 7

Sont concernés par cette ristourne sur le taux de TVA :

  • Tout ce qui concerne la modernisation du chauffage
  • La mise en place d’un système de production d’électricité à l’aide d’énergies vertes

Demandez un devis à nos professionnels partenaires pour vous faire une idée du cout de l’opération, c’est gratuit et sans engagement.

Illustration
Comparez les devis des chauffagistes
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon chauffagiste pour votre projet.
Comparez des devis